L’Italie des internautes

CorcianoL’idée de e-Italie.fr naît d’un constat : lorsqu’on doit aller en vacances quelque part, on se fie bien plus à ceux qui y sont allés ou qui y ont vécu qu’aux guides touristiques. Une petite merveille inconnue du grand public, car absente des guides ; un petit hôtel propre, pas cher et bien placé ; un petit resto où goûter les vraies spécialités du lieu fréquenté par les autochtones ; une chambre d’hôtes (en Italie on emploie le terme anglais Bed and Breakfast) bon marché, dans une famille sympathique… Voilà ce que les internautes peuvent partager sur cet espace.

Une petite équipe de vrais connaisseurs du « bel paese » écrira une partie des articles, mais la plupart seront proposés par des internautes-voyageurs. N’hésitez donc pas à partager votre expérience en utilisant ce formulaire. Naturellement vous pouvez aussi témoigner de vos déceptions vis à vis d’un lieu (ville, village, région…) ou d’une adresse (restaurant, hôtel…). Nous vous invitons à nous envoyer une (ou plusieurs) photo pour agrémenter votre article (notamment les articles les plus longs), ce qui leur donnera plus de visibilité. Pour ce faire envoyez-nous vos images par email à contact{at}e-Italie.fr {at}=@, mesure anti spam).

Les internautes peuvent bien évidemment réagir à toute sorte d’articles présents sur le site (les nôtres et ceux des internautes) en utilisant le formulaire qui se trouve en dessous de chaque texte. Si vous souhaitez collaborer de façon régulière soit parce que vous vous rendez régulièrement en Italie, soit parce que vous y habitez, vous pouvez devenir à tout instant et gratuitement (bien évidemment) membre de notre communauté de voyageurs sur simple demande par e-mail (contact{at}e-Italie.fr). N’oubliez pas de nous indiquer l’identifiant que vous voulez utiliser.